Et vous faites quoi cet été ?

Vous êtes plutôt yoga,

méditation

ou marche méditative ?

Pour celles et ceux qui en ont l’envie et la curiosité, je vous ai concocté différents rendez-vous Yoga & Nature ou j’aurai plaisir à vous rencontrer pour certains ou retrouver pour d’autres. Nantais ou de passage, que vous soyez débutants ou initiés, vous êtes les bienvenus sur ces activités yoga et méditation estivales. 

Effectivement, après cette année bien singulière, nous avons pris goût à la pratique en extérieur, et la saison du moment nous ouvre grand les bras !

Alors vous avez le choix entre 3 formules, pour venir dérouler votre tapis de la forêt à l’océan Atlantique en passant par les parcs et la rivière !

De l’heure à la demi-journée ou à la journée, il y a de quoi répondre aux différents appétits.
Que vous soyez en solo, duo, entre amis ou en famille nous avons le choix de nous laisser séduire par cette pratique du yoga et de la méditation en pleine la nature.

Vous êtes plutôt yoga, méditation ou marche méditative ?

Quel environnement pour quelle pratique

Pour ce qui est du yoga : vous avez le choix entre le parc de la Morinière, la berge de la Sèvre (avec canoë), la forêt de Touffou, ou la plage du Porteau.
Côté méditation : c’est entre le parc de la Morinière, la forêt de Touffou, ou la plage du Porteau que cela se situe.
Enfin, pour la marche méditative : je vous propose la forêt de Touffou, ou la côte Atlantique près de Pornic.

De quoi nous relier aux éléments

Du chemin forestier au sentier côtier, de la berge à la plage, les pratiques des postures ou de la marche méditative, vont certainement nous relier à plus vaste cet été.
Verticale des arbres centenaires, horizontale des paysages, nous voilà situés à la croisée, dans notre axe, les 5 sens en éveil, pour découvrir de ces environnements tous leurs enseignements.


Yoga – Posture de l’arbre ? du rocher ? de l’enfant ?
« Qui » ou « quoi » de nous vient à être touché par cette pratique ?
1 heure de pratique de pleins pieds dans le vert qui calme et apaise, là où l’air donne une meilleure conscience de la qualité de la respiration. Mes propositions sont cadrées et conçues pour être adaptées à tous, dans le respect des possibilités et limites de chacun.
Votre corps y devient un instrument de recherche, où trouver de nouveaux repères procure un sentiment de satisfaction propice au développement de la confiance en soi.

Méditation – dans un lieu naturel et confortable 1 heure de méditation guidée par quelques propositions qui jalonnent votre séance, m’adaptant à tous, selon les possibilités et limites de chacun.
Que ce soit sur votre coussin ou votre banc, ou à même le relief, nous nous accordons ce temps de la respiration, du silence et de l’immobilité, au sein des mouvements continus des éléments. Végétations, parfums, couleurs, sons… tout est là, pour savourer cette pause méditative dans l’instant présent avec le groupe du moment.

Marche méditative – le paysage en soi
2 heures en forêt, ou 6 h en bord de mer.
Ce pourrait être une randonnée, mais c’est bien une marche méditative. Je vous y guide par quelques propositions ; de la marche lente à des moments d’étirements puis d’assise, un éventail d’expériences s’offrent à vous au pas de la déambulation – une conscience s’affine. Chaque pas devient une emprunte de calme en soi, une inscription au monde – la conscience s’aiguise.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant de nos futurs ateliers ?

Abonnez vous à notre newsletter

En validant ce formulaire vous acceptez nos mentions légales et CGU

Rejoignez-nous
Panier
Retour haut de page
Aller au contenu principal