S’offrir une journee yoga à Saint-Florent-le-Vieil

 

 

 

 

Une Journée Yoga

à Saint-Florent-le-Vieil

 

Un Dimanche pour Soi, un Cocon en Soi

Vous êtes-vous déjà accordé un moment d’évasion lors d’une journée yoga ? C’est ce que je vous propose le dimanche 27 mars 2022. Ce sont des moments parfaits dans votre week-end pour se retirer l’espace de quelques heures du bruit et de l’agitation de notre vie courante. Ce sont aussi des occasions de découvrir ou de perfectionner la pratique du yoga dans ce cadre apaisant et ressourçant du bord de Loire. Ces journées sont propices à la rencontre de soi et des autres. Venez profitez des bienfaits d’une journée yoga à Saint-Florent-le-Vieil en bord de la Loire, pour pratiquer l’équilibre de votre vitalité à votre sérénité !

Une journée yoga pour accorder son corps et son souffle

Si l’art du yoga s’origine dans la mise en mouvement, la Loire est inspiratrice pour faire place au langage du corps dans l’espace du souffle. « Le vrai de l’équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour faire tout bouger. » Julien Gracq – Le Rivage des Syrtes

Le souffle nous n’y pensons pas ou rarement. Pourtant il est la base de tout. Il s’accélère, se ralentit au rythme de nos émotions sans que l’on s’en aperçoive. Pourtant quand on prend conscience de son souffle, on part à la découverte de quelque chose d’inattendu, celle de son corps.

Voyage étrange que celui du corps à travers le souffle. C’est la base de la pratique du yoga. Avant les postures, les asanas, il y a le souffle ! Prendre conscience de sa circulation à travers toutes les parties de son corps, c’est remettre l’énergie dans tout ce qui nous compose. Il est le maître d’œuvre qui nous modèle quand il accompagne les postures, comme celles exigeantes de l’équilibre, nous menant à un ressenti peut être différent, voir plus subtil.

Lors de cette journée yoga, je vous invite à déposer les tensions pour mieux revenir à l’essentiel : pleinement dans votre souffle et votre corps, libérant ainsi votre respiration naturelle. Les bienfaits de la respiration consciente sont nombreux. Le premier d’entre eux est de vous détendre profondément pour accueillir une régularité du rythme cardiaque, un repos physiologique : deux alliés d’un sommeil réparateur à venir.

Une journée yoga pour imaginer et laisser place à la créativité

Le yoga est considéré comme un art, au sens d’expérience, c’est un de ses nombreux bienfaits, mettons-le en pratique !

Lors de cette journée yoga nous allons pouvoir expérimenter un aspect important, et souvent méconnu, qu’apporte la pratique des asanas et la méditation : la libération de sa propre créativité. Lorsque l’on est enfant, l’imagination bouillonne, tout est jeu, tout est création. En grandissant, les responsabilités, le quotidien, voire les difficultés limitent l’émergence du créatif.
Or c’est une part vitale de l’être humain. Il est créatif par nature. Je vous propose de vous reconnecter à vous-même, de laisser libre cours à votre capacité d’invention, à vos fantaisies le temps d’une pause. Cette bulle sera d’autant plus bénéfique que les postures de yoga vous auront autorisés à lâcher-prise.

Le mandala, ce cercle universel, sera l’objet de notre création. En petit ou grand format selon votre attirance. De l’individuel au collectif, chacun est ressource lors de ce temps dédié à la couleur, à la composition, toute d’équilibre et de symétrie. Selon la météo du moment, nous pourrons créer dans le jardin en bord de Loire.

Là encore, nul besoin d’être un artiste confirmé. Je vous offre une suspension dans laquelle vous pouvez être celui ou celle que vous souhaitez, avec le groupe et sans jugement ni compétition.

Un temps de yoga nidra pour se relaxer et méditer

Pour terminer en douceur, cette journée yoga est une invitation à la méditation et à la relaxation profonde par une pratique de yoga nidra.

Le yoga nidra ne nécessite pas d’effort physique puisque vous êtes invitées à être étendues presque toute la séance. Il s’agit là d’une relaxation guidée, ou votre conscience parcourt votre corps.

Vous y expérimentez un état intermédiaire entre veille et sommeil par des visualisations. Un temps d’assise conclut cette pratique. Cette forme de relaxation permet de réduire le stress, d’augmenter sa paix intérieure, d’améliorer le sommeil, s’il en a besoin.

Grâce au souffle, votre respiration est plus calme. Quand le corps se pose, l’esprit peut se poser aussi. Il est maintenant scientifiquement prouvé que la méditation a un effet très positif sur le cerveau et contribue à ralentir son vieillissement. La matière grise ainsi stimulée peut contribuer à améliorer nos capacités cognitives, ainsi que nos facultés de concentration et d’attention. En réduisant le stress, la méditation permet aussi une meilleure santé cardiaque. Elle aide à la régulation sanguine et donc travaille à la baisse de la tension artérielle.

Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, cette journée yoga dédiée au bien-être, au calme et à la sérénité est une occasion de se rencontrer et de partager un moment fort. Il se passe toujours quelque chose de plus tangible lors de médiations de groupe. Venez tenter l’expérience !

 

Profitez d’une journée yoga pour vous ou entre amies, pour lâcher-prise et vous reconnecter à vous-même, à la nature et aux autres. J’ai spécifiquement choisi la « Maison Tranquille » pour son environnement calme au bord de la Loire, propice à la détente. Le cadre verdoyant de cette ancienne tannerie est un lieu privilégié. Tout a été prévu de la vaste salle de cours, à la cuisine qui accueille vos pique-niques, venez ressourcer vos énergies intérieures et profiter de la renaissance de la nature en partageant ce moment de convivialité en notre compagnie. Rejoignez-nous !

Table de créativité couleur journée yoga

Vous souhaitez être tenu(e) au courant de nos futurs ateliers ?

Abonnez vous à notre newsletter

En validant ce formulaire vous acceptez nos mentions légales et CGU

Rejoignez-nous
Panier
Retour haut de page
Aller au contenu principal